Actualités

5 choses à faire à Belle-Île-en-Mer

Belle-Ile-en-mer souvent appelée « Belle-Ile » est une île rocheuse bretonne et surtout la troisième plus grande île des côtes de France métropolitaine après la Corse et Oléron.

Des paysages splendides mouvementés par l’air iodé, des insulaires fiers de leur île et des activités surprenantes. Alors que faire à Belle-Ile durant votre séjour ? Quels lieux devez-vous absolument découvrir ?

Pour vous aider, nous vous avons fait une petite sélection de 5 sites à visiter.
1) Le Palais
Cette cité est connue comme la « Capitale de Belle-Ile » et comme la plus peuplée de l’île avec près de 2 400 logements. Vous apprécierez son petit port de plaisance chaleureux situé face à la citadelle Vauban qui constitue la porte d’entrée principale des liaisons maritimes vers le continent. Vous pourrez également admirer les belles maisons colorées qui bordent la citadelle, ainsi que ses musées qui regorgent d'histoire.Pour vous aider, nous vous avons fait une petite sélection de 5 sites à visiter.
2) Monter dans le Grand Phare
Le Grand Phare est un incontournable de Belle-Ile-en-Mer ! Il constitue une réelle fierté des Bellilois et Belliloises. Ses caractéristiques principales sont son point culminant de 52 mètres de granit et ses 247 marches. Cet effort est récompensé par une vue splendide sur l’océan Atlantique avec un balcon à 43 mètres du sol. Attention au vertige !
3) La Pointe des Poulains
Degemer mat dans un des plus beaux endroits de l'île. Elle témoigne de la richesse des côtes bretonnes avec un côté sauvage et naturel qui lui donne tout son charme. Avec son phare, son sable blanc, des eaux clairs et limpides, ce paysage à tout l'air d'une carte postale. Il est à préciser que ce site est classé Site Naturel Protégé, dans le but de le préserver de toute destruction.
4) Sauzon et son port
Après la citadelle, le port de Sauzon est la seconde porte d'entrée de la ville accessible par bateau. Anciennement connu pour son activité de pêche à la sardine, il est devenu un port à taille humaine que de nombreux plaisanciers affectionnent particulièrement pour son calme. Sauzon offre un vrai spectacle avec ses ruelles et ses maisons colorées.
5) Les marchés de l’île
Poissons, crustacés et coquillages fraîchement péchés, légumes et fruits locaux, charcuterie et fromages artisanaux, les marchés de Belle-Île-en-Mer vont vous régaler. Rendez-vous tous les matin Place de la République au Palais, tous les mercredis matin à Locmaria ou les dimanches matin pour le marché local de Locmaria.
Alors une petite virée à Belle-Île ça vous tente ? Réservez dès à présent votre vol !
slot gacor https://medicinafetalbarcelona.org/slot-gacor/ https://www.templates-preview.com/slot-gacor/ https://www.dilia.eu/rtp-slot-pragmatic/ https://enquestes.idiapjgol.org/slot-demo/ https://www.keltron.org/slot-gacor/ https://www.dilia.eu/slot-gacor/ rtp live https://www.kalro.org/knowledge/slot-gacor/ https://www.kalro.org/knowledge/rtp-live/ https://sac.philco.com.br/idn-slot/