BreizhGo

VOL BREST - GUERNESEY

Voyager à Guernesey

L’île de Guernesey

Guernesey, entre l’Angleterre et la France, est la deuxième plus grande île des îles Anglo-Normandes, dont la capitale est Saint-Pierre-Port. Sa superficie est de 65 km². De forme triangulaire, elle mesure 15 km du Sud-Ouest au Nord-Est, sur 6 km et demi de large.
Entre sentiers, cottages, plages, jardins à l'anglaise, remparts... De nombreux paysages à la beauté irrésistible vous attendent à Guernesey. Vous y trouverez également des châteaux, manoirs, musées... et la célèbre "Hauteville House", la maison où a vécu Victor Hugo pendant son exil et où il a rédigé Les Misérables !

 

Île de Guernesey

 

Les infos pratiques sur Guernesey

Aéroport

L'aéroport de Guernesey (code AITA : GCI • code OACI : EGJB) est un aéroport situé sur la paroisse de La Forêt à Guernesey dans les îles Anglo-Normandes.

 

Aéroport de Guernesey

 

Transports

Guernesey propose divers modes de transports, bus, taxi, location de voiture ou vélo : au choix.

Le bus : Guernesey a un vaste réseau de bus qui dessert toute l’île. Il est tout à fait possible d’utiliser le bus comme seul moyen de transport pendant la durée de votre visite. Les bus coûtent seulement £ 1 par trajet et sont très confortables. Tous sont accessibles en fauteuil roulant. Les horaires des bus sont disponibles auprès du Centre d’information de Guernesey et à la gare routière.

Le taxi : Il est possible de louer des taxis et des minibus. Certains organisent des visites de l’île et proposent des guides agréés.

La location de voiture : La location de voiture est populaire à Guernesey, en raison de l’essence bon marché et des tarifs concurrentiels. L’âge minimum pour louer une voiture est de 20 ans et il y a également diverses restrictions au niveau de l’âge maximum. Toutefois, il est possible de louer des voitures avec une assurance personnelle. Veuillez consulter votre agence de location avant d’arriver sur l’île.
Attention : à Guernesey on roule à gauche !

Location de vélo ou moto : Il est aussi possible de louer des motos et des vélos à Guernesey. Comme à Jersey, c’est un excellent moyen de découvrir l’île. Les locataires de motos et de scooters doivent avoir au moins 20 ans et être titulaires d’un permis de conduire valide depuis plus d’un an pour la catégorie souhaitée.

Informations Santé

Les soins sont payants, tant ceux d’un praticien libéral que ceux des centres médicaux.
L’hôpital de Guernesey est le PRINCESS ELIZABETH HOSPITAL, et est situé à l’adresse suivante : Guernesey GY4 6UU, Guernesey.

Le numéro d’urgence est le 112 pour les services d’ambulances, les pompiers et les garde-côtes.

Note importante :
Contrairement à Guernesey, Jersey a un accord réciproque avec la France stipulant que vous serez traités comme un résident de l’île pendant votre séjour. Cela veut dire que les traitements d’urgence et hospitaliers au Jersey’s General Hospital sont gratuits. Cependant, les visites chez le docteur sont payantes à Jersey.

Langue

Même si certains noms de rue sont français, la langue parlée à Guernesey est l’anglais.

Devise

Tout le commerce à Guernesey est effectué en livres sterling (pounds). Toutes les principales cartes bancaires sont acceptées. Les euros sont rarement acceptés. Toutes les banques changent de l'argent et il y a plusieurs bureaux de change, notamment à la poste.

Heure locale

Il y a une heure de décalage entre la France et Guernesey qui est sur le fuseau horaire de Greenwich Mean Time (GMT). S’il est midi en France, il est 11h à Guernesey.

Prises électriques

Les prises à Guernesey sont les prises britanniques. Il faudra vous munir d’un adaptateur (que vous pouvez trouver dans de nombreux commerces de Guernesey).

Douanes

Les ressortissants de l'Union européenne arrivant à Guernesey doivent être munis soit d'un passeport, soit simplement d'une carte d'identité en cours de validité. Le permis de conduire n’est pas considéré comme un document valide. Les passagers se déplaçant en avion entre les îles Anglo-Normandes et le Royaume-Uni doivent absolument être munis d'une pièce d'identité avec photo.

Visiter Guernesey, les bonnes adresses à Guernesey

Guernesey, la destination rêvée pour un court séjour

Sur 160 km de côtes, se mélangent dunes, criques, plages de sable, petits ports, réserves naturelles, richesses horticoles, vallées boisées, sentiers paisibles... Guernesey est la destination idéale pour un week-end « au vert ».
Saint Peter Port, la capitale, est une ville portuaire pleine d’animation. Cafés, restaurants et boutiques rivalisent d’élégance et de charme pour attirer les visiteurs.
Guernesey est un endroit unique qui accueille les visiteurs à bras ouverts… De nombreux paysages à la beauté irrésistible vous attendent. Vous trouverez également des châteaux, manoirs, musées... et la célèbre "Hauteville House", maison où a vécu Victor Hugo pendant son exil.

Restauration à Guernesey

Retrouvez la liste des meilleurs restaurants de Guernesey ici :
https://www.petitfute.com/d1211-guernesey/c1165-restaurants/

Hébergement à Guernesey

La ville de Guernesey compte de nombreux hôtels et chambres d’hôtes, disponibles pour tous les budgets. La superficie de l’île n’étant que de 65 kilomètres carrés, tous sont proches de l’aéroport.

Quelques exemples d’hôtels :

Visites et activités à Guernesey

- Hauteville House, la maison de Victor Hugo
Découvrez Hauteville House, la célèbre demeure où Victor Hugo a vécu 15 ans, pendant son exil. C'est là, entre autres, que "Les Misérables" et « Les Travailleurs de la mer », qui rend hommage au peuple des îles anglo-normandes, verront le jour. Située sur les hauteurs de Saint-Pierre-Port, cette maison a une vue imprenable sur la mer.

 

Statue de Victor Hugo à Guernesey

 

- Cobo Bay
La baie de Cobo, ou Cobo Bay, est l’un des trésors de Guernesey. Elle est située au nord de l’île. Sa longue plage de sable fin, son eau bleue et cristalline et ses rochers aux reflets roses en font tout son charme. 

Cobo Bay

 

-Le château Cornet
Non loin Saint-Pierre-Port, le château Cornet se situe sur un îlot. Il est rattaché à Guernesey par une digue.
Le château Cornet abrite aujourd’hui plusieurs musées qui content l’histoire de Guernesey. Tous les midis, une petite cérémonie a lieu avec deux gardes, qui tirent un coup de canon. 

 

Le château Cornet

 

-Les plages de Guernesey

Guernesey possède de nombreuses plages. Quelques spots :
– La baie du Petit Bot : située tout au sud de l’île, elle est entourée de falaises et de verdure.
– Port soif : au nord de Guernesey, c’est la plage idéale pour se baigner l’été.
– La baie de Vazon : à l’ouest de l’île, cette plage a été élue la plus propre du Royaume-Uni. Elle est parfaite pour les sports nautiques.

Guernesey avec Finist’Air

La compagnie aérienne Finist’Air permet de rejoindre directement en avion l’île de Jersey depuis Brest.



Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
02 98 84 64 87