BreizhGo

L'écologie au coeur de nos préoccupations

Un des enjeux majeurs de transport aérien est bien évidemment la réduction de la pollution et de l'émission de CO2, tous deux liés à la consommation de carburant.

Les avions légers consomment moins que les avions de grande capacité utilisés par l'aviation commerciale. Progressivement, ils bénéficient de nouvelles technologies plus rapidement, à la fois concernant l'équipement à bord, et la motorisation.

De multiples projets ont vu le jour ces dernières années visant à transformer le mode de propulsion des avions légers grâce à l'électrique et au solaire. Des avions sont d'ores et déjà en homologation, et leur commercialisation effective aura lieu d'ici quelques années. Cette mutation de l'aviation légère va lui permettre d'être le moyen de transport le plus écologique, alliant des énergies renouvelables, un nombre de kilomètres parcourus le plus faible, un besoin en infrastructure très modéré, et un temps de transport inégalé. 

En juin 2020, le 1er Cessna Grand Caravan 100% électrique a volé plus de 30 minutes grâce à la motorisation Magnix. Finistair travaille avec l'ensemble de ses partenaires pour proposer le plus rapidement possible des avions hybrides ou électriques dans les prochaines années.

 

À l’occasion de la Saint Valentin, Finistair vous propose une offre exceptionnelle pour un cadeau original !

Un aller-retour journée Brest Ouessant pour un couple à 199€ au lieu de 296.80€

Voir l'offre